Microsoft l’affirme : son Windows 7 est pourri !
1. Selon le directeur mondial du marketing de Microsoft
« Continuer à utiliser Windows 7 serait potentiellement dangereux pour la santé de votre ordinateur et celle de ses utilisateurs qui ne comprennent vraiment rien à rien ! »
Rien que ça et c’est un dirigeant de Microsoft qui le dit !
Il n’y a même plus besoin de dire du mal et de descendre Windows 7, c’est son géniteur qui se colle à la tâche et il le fait bien, haut et fort. Est-ce pour protéger les intérêts des utilisateurs de cette version de Windows ? Ou plutôt pour essayer à tout prix de les convaincre avec des arguments fallacieux de migrer coûte que coûte vers son dernier opus Windows 10, le bien nommé « Big Brother de la décennie » !
Selon Chris Caposella, le « Gugus » en chef de la mercatique chez Microsoft
- « Les utilisateurs de Windows 7 doivent désormais utiliser cette version « à leur propre risque et péril », alors que Windows 10 serait sûr. »
- « Nous sommes inquiets quand les gens utilisent un système d’exploitation vieux de 10 ans et que la prochaine imprimante qu’ils achèteront ne fonctionnera pas. »
Le seul problème pour Microsoft avec les déclarations de son Chris Capossela : c’est qu’elles sont complètement foireuses ! Mais bon, ne gâchons pas notre rare plaisir à écouter et voir Microsoft se pisser dessus.
Depuis la sortie de son dernier OS Big Brother en juillet dernier, Microsoft met le paquet pour essayer de réduire le parc de Windows 7 et inciter les utilisateurs à migrer vers Windows 10 : il propose gratuitement son nouveau système d’exploitation et d’espionnage des masses, il fait afficher des popups incitatifs, il pré-installe en douce des fichiers sur vos PC, etc.
Les « propos inquiétants », mais savamment orchestrés, de Chris Capossela ne sont donc qu’une tentative de plus pour atteindre cet objectif de viol massif des utilisateurs de Windows 7. Quand Microsoft veut tuer l’un de ses chiens, il clame haut et fort qu’il a la gale ! Amour – haine et règlements de compte à Microsoft Corral…
Sources :
- 23/12/2015 @ Windows Weekly 445 : Microsoft Marketing Chief Chris Capossela
- 7/01/2016 @ Next Inpact : Windows 7, à utiliser « à vos risques et périls » selon Microsoft
- 7/01/2016 @ O1NET.com : Pour promouvoir Windows 10, Microsoft fait peur aux utilisateurs de Windows 7
- 8/01/2016 @ Numerama : Microsoft est « inquiet » pour ceux qui gardent Windows 7
- 7/01/2016 @ GinjFo : Windows 10, Microsoft sait qui, quoi, pourquoi et combien, la preuve
2. Pensez positif ! Agissez libre !
Quitte à changer de système d’exploitation : faites dans la liberté, l’efficacité, la modernité, le partage, la solidarité et le non-espionnage.
Libérez-vous de vos chaînes et des logiciels propriétaires privateurs de libertés.
Choisissez un système d’exploitation libre et performant qui vous respecte.
Soyez fou, soyez critique, soyez écologique, soyez innovant, soyez libre.
Pensez à votre famille, à son avenir ainsi qu’à celle de notre planète bleue.
Améliorez votre monde
en changeant de paradigme !
Adoptez une distribution libre
|