Cortana, la nouvelle Mata Hari de Windows 10, à fuir comme la peste !
Hi. I’m Cortana made by Microsoft. I’m highly toxic! 👿
Je suis votre nouvelle assistante personnelle qui vous est dévouée corps et âme. Je suis la Mata Hari de Windows 10, le système d’exploitation de(s) masse(s) propriétaire et privateur de libertés imaginé et développé par le groupe multimilliardaire Microsoft.
- Mise à jour : 24/09/2016 – Des partitions peuvent être manquantes après l’installation de la mise à niveau anniversaire de Windows 10 !
Heureux utilisateurs de plein gré ou malheureux et forcés de Windows 10, le Père Fouettard (Père La Pouque en Normandie) MICROSOFT a encore pensé à vous et a exhaussé vos vœux les plus secrets, si-si ! La multinationale MICROSOFT 👿 Corporation, l’un des chantres de la liberté d’espionnage des masses à l’échelle planétaire, veut faire beaucoup mieux dans le diabolique que GOOGLE 👿 (Alphabet) avec ses Android – Chrome OS et APPLE 👿 avec ses iOS – Mac OS.
Pour ce faire, ce 2 Août 2016 est un jour né•faste à marquer d’une croix noire ou blanche (fonction de vos goûts) dans vos agendas. Les mal•heureux utilisateurs de Windows 10 (Build 1511 comme Novembre 2015) vont être de nouveau à la fête. En effet, la mise à jour vers Windows 10 Anniversary Update (Build 1607 comme Juillet 2016) est (enfin) disponible. Durant les prochaines semaines, cette mise à jour va s’abattre par vagues successives et répétées sur quelques centaines de millions d’ordinateurs ayant été infectés par ce logiciel hautement malveillant à travers le monde.
La majorité de la presse spécialisée se réjouit de cette très bonne nouvelle pour Microsoft et chante en cœur les bienfaits que Windows 10 Anniversary Update est sensé procurer à ses utilisateurs. Microsoft, membre de l’infâme secte technologique GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) se frotte les mains car il lui sera encore plus facile demain qu’hier de piller sans aucune vergogne les données privées de ses utilisateurs, au nom magique mais surtout démoniaque d’une soi-disant meilleure expérience utilisateur !
Hallucinant ATTRAPE-COUILLONS Marketing de Microsoft Corporation
« Bonjour, je suis Cortana. Je suis là pour vous simplifier la tâche. Cortana est votre assistante, prête à aider pour que vous soyez super, héroïque ou tout simplement à l’heure. »
Oui, mais pour votre participation à votre insu au Dîner de cons organisé par Microsoft !
« Pour que Cortana vous offre des expériences personnalisés et des suggestions pertinentes, Microsoft collecte et utilise massivement vos informations personnelles comme, mais non limitées à, votre localisation, vos contacts, vos entrées vocales, vos modèles de voix et d’écriture manuelles ainsi que l’historique de vos frappes au clavier, votre historique de recherches sur l’ordinateur et sur Internet, les détails de votre calendrier, l’historique des contenus et des communications de tous vos messages et applications et beaucoup-beaucoup-beaucoup d’autres informations privées sur votre appareil, etc. »
Est-ce vraiment, en votre âme et conscience, ce que vous voulez faire en donnant un chèque en blanc à Microsoft ?
Microsoft Corporation, avec son Big Brother Windows 10 Anniversary Update Build 1607, en repasse plusieurs couches bien épaisses. En fait, ce n’est pas d’un update (mise à jour) dont il s’agit mais bien d’un upgrade (mise à niveau). Donc, à la fin du processus de mise à niveau, l’utilisateur de Windows 10 Build 1511 perdra tous ses réglages de confidentialité qu’il avait précédemment peaufinés dans les Paramètres de personnalisation.
Pour éviter cela, il faudra dans l’écran « Démarrer rapidement » cliquer sur « Personnaliser » et surtout pas sur « Utiliser la configuration rapide » qui elle active par défaut tous les espions de Windows 10, incluant la Mata Hari Cortana, l’identifiant unique de publicité, la géolocalisation, l’envoi automatique de toutes les données utilisateurs, la télémétrie à outrance, l’utilisation de votre bande passante Internet pour mettre à jour d’autres PC Windows 10 sur la toile, etc. Mais, ce ne sera pas suffisant.
Il faudra aussi, une fois Windows 10 Anniversary opérationnel, retourner dans « Paramètres » pour modifier beaucoup (plusieurs dizaines, pour certains proche de la centaine) d’autres réglages.
Consultez aussi en page 2, CNIL : Réglez les paramètres vie privée de Windows 10, et en page 3, La Quadrature du Net : Contrôle tes données ! pour une protection plus globale.
ALERTE INFO : Windows 10 Anniversary Update (peut) supprime(r) toutes vos partitions Linux ! 👿
Pourtant, il parait que Microsoft aime Linux ! Est-ce sincère ou qu’opportuniste ? Comme quoi, c’était bien du BULLSHIT de première !
Dans le cas où vous avez un dual boot et surtout un multiboot GNU/Linux / Windows 10, comme c’est le cas de beaucoup de Linuxiens dont moi, vous risquez fortement de perdre toutes vos partitions Linux, pas uniquement leurs traces dans « /etc/fstab » mais bien leurs contenus, pour vous retrouver avec un agrégat de toutes ces partitions qui affiche « Espace non alloué » même avec un média Live Linux. Quel que soit l’outil de récupération utilisé (Linux et Windows), il n’y a rien à faire pour retrouver vos systèmes Linux et vos données sous Linux ! Et la procédure de mise à niveau Windows 10 Anniversary ne vous prévient aucunement, bien entendu, pour vous permettre de refuser cet upgrade et/ou vous donner la possibilité de faire au moins les sauvegardes nécessaires.
Elle est pas belle la vie sans Liberté et sans Linux selon Microsoft ? MICROSOFT, you are a Bastard! FUCK YOU!
Le 3/08/2016 sur Twitter – Alan Pope @ Community Manager at Canonical Ltd. est l’un des tous premiers à s’en émouvoir :
Seen multiple reports that the Windows 10 Anniversary Update deletes other partitions (containing Linux installs) without asking. :S
Effectivement Microsoft aime… Tuer la Liberté, Linux et ses utilisateurs ! Microsoft est aux logiciels propriétaires ce que Donald Trump est à la vie politique américaine : de vraies calamités.
Microsoft et Trump mènent le même combat contre les démocrates de notre planète. Ce sont deux simplets mais extrêmement dangereux qui manient avec dextérité les armes à feu contre leurs adversaires pour leur faire la peau. Elle est pas belle cette conception d’une certaine soi-disant démocratie à la mode de milliardaires que cupides pour qui la fin justifie les moyens même les plus extrêmes !
Il serait grand temps que Mark Shuttleworth, le fondateur de Canonical Ltd, la maison-mère d’Ubuntu, se réveille et revoit de fond en comble sa récente position vis-à-vis de Windows 10 et Windows Subsystem for Linux ainsi que son partenariat contre-nature avec Microsoft Corporation !
J’en parlais déjà en Avril 2016 dans ces deux articles :
- Fiançailles Microsoft – Canonical autour de Ubuntu Linux !
- Que celui qui ne s’est jamais trompé me jette Ubuntu dans mon courtil, dixit Mark Shuttleworth, le fondateur de Canonical Ltd.
12/08/2016 – Sharath Srinivasa, Microsoft Forum Moderator :
- Des partitions peuvent être manquantes après l’installation de la mise à jour anniversaire de Windows 10 ! – Version d’origine sur le Forum Microsoft en anglais
- Disparition des partitions après installation de la Mise à Jour Anniversaire de Windows 10 – La version française du même message mis en ligne le 15/08/2016 sur le Forum Microsoft France
10 jours après le déploiement mondial de son Windows 10 Anniversary Upgrade, c’est contrait et forcé par les nombreuses réactions très négatives sur la toile mais sans faire trop de bruit que Microsoft reconnaît au travers d’une annonce laconique sur son forum américain que son système d’exploitation des masses est bien de la merde en barre !
Sharath Srinivasa de Microsoft conclut sa courte bafouille par :
« (Note: If more than 10 days have elapsed since installing the Anniversary Update or the “Go back” option is otherwise not available; we ask for your patience until a patch can be released. Please check back on this thread for an update.) »
C’est à dire : (Note : Si plus de 10 jours se sont écoulés depuis l’installation de la mise à jour anniversaire ou l’option « Retour » est par ailleurs indisponible, nous vous demandons de bien vouloir patienter jusqu’à ce qu’un correctif puisse être libéré. S’il vous plaît, consultez ce fil pour une mise à jour.).
Ce 24/09/2016, soit plus de 7 semaines après le déploiement mondial de Big Brother Windows 10 Anniversary Upgrade, qui était pourtant sensé être beaucoup plus fiable et sécurisé que Windows 7 et 8.1, il n’y a toujours rien de nouveau au Far West concernant ce crucial correctif.
Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Non, je ne vois rien que le soleil qui poudroie (s’élève en poussière) et les développeurs Windows 10 de Microsoft qui se remettent lentement de leur dur bronzage de cet été. Mais rassurez-vous, il paraît que Microsoft aime Linux, surtout mort !
Effectivement, Windows 10 de Microsoft est bien un logiciel hautement malveillant (malware). Si vous avez absolument besoin de ce Big Brother, enfermez-le dans une machine virtuelle afin de protéger vos très chères et libres installations GNU/Linux et Unix BSD.