Big Brother Microsoft vampirise la Linux (Open source) Foundation !

Tsunami dans le Landerneau de Linux et de l’Open source : le nouveau baiser de la mort donné par Big Brother 👿 Microsoft Corporation !

Impossible n’est pas Microsoft ! Incroyable mais vrai, les poules transgéniques (OGM) ont effectivement de longues dents et très bien affûtées ! L’entreprise de Redmond ne craint plus d’attraper le cancer des voleurs communistes. La vampirisation de Linux et de l’Open source par Microsoft Corporation monte encore en puissance.

Après les partenariats contre-nature signés avec les sociétés Oracle (Oracle Linux), Red Hat (RHL, Fedora, CentOS), SUSE (SLE, openSUSE) filiale de Micro Focus Technology, et Canonical Ltd. (Ubuntu) en Avril dernier, c’est maintenant au tour de La Linux Foundation (TLF) de céder aux chants stridents de la très vilaine et malsaine sirène MICROSOFT Corporation, membre de l’infâme secte technologique GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft).

Linus Torvalds : Doigt d’honneur à tous les Big Brothers. Attention à ne pas le mettre dans le nez !

Linus Torvalds : Doigt d’honneur à tous les Big Brothers. Attention à ne pas le mettre dans le nez !

Pour mémoire, la Linux Foundation, parmi ses multiples missions de promotion et défense de l’Open source, a pour « salarié » le célébre Linus Torvalds – le père du noyau Linux, qui fête ses 25 ans cette année.

Actuellement, Linus Torvalds – le « dictateur bienveillant » – travaille pour la Linux Foundation qui le parraine afin qu’il puisse se consacrer à plein temps à l’amélioration du noyau Linux. Torvalds reste l’autorité suprême quant aux nouveaux codes qui sont incorporés dans le noyau standard Linux.

Est-ce que Linus Torvalds fait toujours un Doigt d’honneur à tous les Big Brothers ? Apparemment, il se l’est mis bien profond dans… le nez !

La stratégie du cheval de Troie fonctionne à plein pour les infâmes GAFAM et avec des résultats inespérés. La Linux (Open source) Foundation (pour les entreprises de l’Open source) n’a vraiment pas les mêmes valeurs que la Free Software Foundation (Fondation pour le Logiciel Libre pour TOUS), ayant pour devise : « Logiciel libre, société libre », et qui sponsorise, entres autres choses, le projet libre GNU.
Pour mieux comprendre les différences entre ces deux associations, lisez : FOSS versus FLOSS

ALERTE 👿 VAMPIRISATION

⇒ The Linux (Open source) Foundation – San Francisco – 16/11/2016
Microsoft Fortifies Commitment to Open Source, Becomes Linux Foundation Platinum Member

⇒ Microsoft Corporation – New York – 16/11/2016
Microsoft contributes to open ecosystem by joining Linux Foundation and welcoming Google to the .NET community

Alors, quelqu’un a-t-il mis du LSD dans la tasse de café de l’actuel CEO de Microsoft – Satya Nadella ? Non, c’est bien plus simple. Linux a gagné et Microsoft essaie d’accrocher son wagon au TGV de l’Open source afin de mieux l’étouffer puis l’exterminer dans le futur !

Changement de Paradigme

  • MICROSOFT Corporation consolide son engagement envers Linux et l’Open Source, ses ennemis historiques, en devenant « Platinum Member » (la plus haute distinction – le plus haut grade) et entre directement au Comité de direction de la Linux (Open source) Foundation, avec une contribution annuelle de 500.000 US dollars en cash ! 🙄
  • Ce faisant, Big brother MICROSOFT y rejoint d’autres Big Brothers, comme les Google, Facebook et Amazon. Incroyable mais vrai. Il ne manque plus qu’Apple pour que la secte des GAFAM soit au grand complet au sein de cette association professionnelle de l’Open source.
  • Changement de paradigme pour Microsoft concernant Linux et l’Open source ne veut pas pour autant dire changement ou abandon de sa stratégie hégémonique concernant sa politique des logiciels et services propriétaires et privateurs de libertés, par exemple avec ses offres piégées Windows 10 – Cortana, Office 365, Skype, Linkedin, Xbox – Kinect, etc. Cherchez l’erreur de casting !

👿 Vade retro Satanas ! 👿

Big Brother Microsoft aime Linux et l'Open source ! Oui, quand les poules auront des dents, bande de niais !

Big Brother Microsoft aime Linux et l’Open source ! Oui, quand les poules auront des dents, bande de niais !

MICROSOFT 👿 son « savoureux » baiser de la mort

« Embrace, extend and extinguish » signifiant « Adopter, étendre et étouffer » ou « Embrace, extend, and exterminate » signifiant « Adopter, étendre et exterminer » sont des slogans que le département de la Justice des États-Unis a révélé comme étant utilisés par Microsoft Corporation en interne pour décrire sa stratégie de développement et d’introduction de logiciels, produits et services : appliquer des standards largement utilisés, les étendre ou prolonger de façon à créer des standards propriétaires et fermés, puis utiliser les différences au détriment de ses concurrents, de ses partenaires et de ses clients.

Microsoft Corporation : sa stratégie du cheval de Troie - "Adopter, étendre et étouffer" ou "Adopter, étendre et exterminer" !

Microsoft Corporation : sa stratégie du cheval de Troie – « Adopter, étendre et étouffer » ou « Adopter, étendre et exterminer » !

La Linux (Open source) Foundation vient une nouvelle fois démontrer qu’Open source ne rime pas du tout avec Logiciel Libre. La philosophie et les valeurs des deux sont bien différentes. À quand la main mise complète de la secte technologique GAFAM sur, au moins, le noyau libre Linux comme l’a déjà fait Google en 2008 avec son Android ?

Au train où vont les choses, il faudra très bientôt renommer « The Linux Foundation » en « The GAFAM & Co. Foundation » !

ALERTE INFO 😛 INTOX

Dans son récent élan d’amour complétement désintéressé (si-si) et démesuré envers Linux et l’Open source, MICROSOFT Corporation va bientôt annoncer :
• la libération du code source de Big Brother Windows 10 – son dernier système d’exploitation propriétaire et privateur de libertés,
• l’arrêt définitif de l’espionnage et du flicage de(s) masse(s) par Windows 10 de ses utilisateurs (~ 400 millions),
• ainsi que celui de la vente forcée-liée Windows / ordinateurs (~ 90% du parc des PC) en place depuis plus de 30 ans.

Alors, Info ou Intox ? À vous de choisir et bienvenue au dîner de cons !

Dixit MICROSOFT et Donald TRUMP : "Le viol, finalement, c’est un rapport amoureux qu’une partie des deux souhaite ardemment. La deuxième pourrait quand même faire un petit effort. Est-ce trop demander ?"

Dixit MICROSOFT et Donald TRUMP : « Le viol, finalement, c’est un rapport amoureux qu’une partie des deux souhaite ardemment. La deuxième pourrait quand même faire un petit effort. Est-ce trop demander ? »

L’un des grands gourous de l’infâme secte technologique GAFAM

Satya NADELLA, le directeur général de MICROSOFT Corporation, est à l'informatique mondiale ce que Donald TRUMP, le nouveau président républicain des USA, est à la politique américaine : de vraies calamités. Ils nous mentent à longueur de journée comme des arracheurs de dents, comme des charlatans !

Satya NADELLA, le directeur général de MICROSOFT Corporation, est à l’informatique mondiale ce que Donald TRUMP, le nouveau président républicain des USA, est à la politique américaine : de vraies calamités. Ils nous mentent à longueur de journée comme des arracheurs de dents, comme des charlatans !

⇒ Après l’ancien CEO Steve BALLMER (vidéo) le primaire,
⇒ voici l’actuel CEO SatyaNADELLA (vidéos) le sournois inspiré.

Mais, une voix libre et rebelle s’élève pour porter haut et fort – la liberté – l’égalité – la fraternité – contre l’asservissement des utilisateurs… avec un focus particulier contre l’informatique en nuage (cloud computing)… comme Microsoft avec ses offres privatives : Azure, Office 365, @Outlook.com, OneDrive, Bing, Skype, Linkedin, sans oublier Windows 10 – Cortana et Xbox – Kinect

Les Médias se font l’écho du dernier Tsunami Microsoft contre la liberté

Mais comme trop souvent, la presse spécialisée relate factuellement l’événement, parfois avec un léger flash-back, mais manque cruellement de profondeur dans l’analyse du sujet et de ses conséquences.

  • Microsoft s’invite dans La Fondation Linux – LeMondeInformatique.fr 17/11/2016
    Après des années de guérilla stérile, Microsoft poursuit son ouverture sur Linux et rejoint enfin la Fondation du même nom. Après de nombreuses campagnes de dénigrement contre le logiciel open source et Linux ces dernières années (surtout durant la période Ballmer), Microsoft montre un intérêt de plus en plus significatif pour le système d’exploitation de Linus Torvalds…
  • Microsoft rejoint le conseil d’administration de la Linux Foundation – LesNumeriques.com 17/11/2016
    Une nomination pas si surprenante que ça. Ce mercredi, Jim Zemlin, figure de proue de la Linux Foundation, a officialisé l’arrivée d’un nouveau membre dit « platinum » au sein du consortium qu’il dirige. Le nouveau venu est tout sauf un inconnu : il s’agit de Microsoft…
  • Microsoft rejoint la Linux Foundation comme un haut membre Platinum – NTBlog 16/11/2016
    Entre cynisme, et joie ! À son premier événement Connect en 2013, Microsoft a publié Visual Studio 2013. En 2014, elle a annoncé l’ouverture du code source de .NET, et en 2015, l’ouverture des sources de l’éditeur de code Visual Studio. Et cette année ? Microsoft, la société qui a construit un empire sur du logiciel propriétaire, a rejoint la Linux Fondation…
  • Microsoft rejoint la Fondation Linux ! – GénérationNT 16/11/2016
    La Fondation Linux accueille un nouveau membre avec… Microsoft. Excusez du peu, c’est un membre Platinum. Microsoft avait déjà tissé quelques liens inattendus avec la Fondation Linux via un partenariat pour une certification pour Linux sur la plateforme Azure. La firme de Redmond va aujourd’hui plus loin en devenant un membre Platinum du consortium à but non lucratif pour la promotion de Linux et de projets open source…

Les GAFAM, nouveaux maîtres du monde de l’économie numérique !
GAFAM = Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft

GAFAM et Consorts : Nous ne sommes ni des moutons, ni des pigeons, ni des veaux ! Citoyens connectés, OUI - Espionnés et fliqués, NON ! Combattons le diktat imposé par les multinationales multimilliardaires de l'Informatique, de l’Internet et de la Téléphonie !

GAFAM et Consorts : Nous ne sommes ni des moutons, ni des pigeons, ni des veaux ! Citoyens connectés, OUI – Espionnés et fliqués, NON ! Combattons le diktat imposé par les multinationales multimilliardaires de l’Informatique, de l’Internet et de la Téléphonie !