- Cet évènement est passé.
Réunion publique Contournement Est de Rouen — Mai 2016
17 mai 2016 @ 19 h 30 min - 22 h 30 min
FreeEnquête de terrain : 41,5 kilomètres et 2×2 voies
Du 12 mai au juillet 2016, les Rouennais et habitants concernés sont amenés à exprimer leurs avis et observations au sujet du « Projet de contournement Est de Rouen ».
- Référence : Rouen Mag n° 448 du 27/04 au 18/05/2016
Le Projet de contournement Est de Rouen avance lentement, mais sûrement. Après la concertation qui a eu lieu en 2014, est venu le temps de l’Enquête publique. Du 12 mai au 11 juillet 2016, les Rouennais et l’ensemble des habitants des communes concernées par le contournement Est, y découvriront le tracé retenu de la future rocade, ses impacts socio-économiques et environnementaux ainsi que les mesures prises pour éviter, réduire ou compenser d’éventuelles nuisances engendrées.
Pour les aider à se faire une idée du Projet et à y apporter leur point de vue
- une Réunion publique
- se déroulera Mardi 17 Mai 2016 à 19H30
- à La Halle aux Toiles – Place de la Basse Vieille Tour – 76000 ROUEN (nouveau lieu)
- Voir aussi les autres Réunions publiques
Une lettre d’information et une plaquette seront mises à la disposition du grand public à l’accueil de toutes les mairies.
Si vous souhaitez vous exprimer, vous pourrez le faire deux deux façons :
- soit en vous rendant à l’Hôtel de Ville de Rouen (tout nouveau site Internet de la ville) pour déposer votre avis sur le Registre situé au Service Élections – Réglementations,
- soit par voie électronique, sur le site de la Préfecture de la Seine-Maritime.
Cette enquête publique a pour but de rendre le Projet du contournement Est de Rouen d’utilité publique. Ce n’est qu’à cette condition que pourra être lancé l’appel d’offres permettant à l’État de choisir le concessionnaire.
D’un coût global d’environ un milliard d’euros, le futur contournement Est raccordera l’A28 à l’A13 sous la forme d’une rocade en 2×2 voies à péage (ben, oui, faut pas déconner !) et sur une distance de 41,5 kilomètres avec une mise en service envisagée en 2024. Avec pour enjeux majeurs de désengorger la ville, d’améliorer la qualité de vie et de favoriser le développement de l’économie régionale.
Liaison A28 – A13 (Rouen Est)
La variante préférentielle présentée à la concertation
À suivre sur les sites spécialisés et dans la presse locale
- Site officiel : Contournement Est de Rouen – Liaison A28-A13
- Site CNDP : Projet de contournement Est de Rouen
- Site : Association – Pour le contournement Est de Rouen
- Site : Communauté – Non à l’autoroute A28-A13