- Cet évènement est passé.
L’AGENDA du LIBRE — Avril 2019
1 avril 2019 - 30 avril 2019
Free♦ L’AGENDA des Logiciels Libres
– Avril 2019 –
⇒ FRANCE – Métropole et Outre-Mer & Ailleurs
😎
⇒ CARTE des Événements et Organisations
😎
⇒ Portail du Libre et des Communs
sur le territoire normand
L’Agenda du Libre est un simple agenda — mais dédié — centralisant (presque toutes) les manifestations autour du Logiciel Libre en France et au-delà, et aussi des Arts, Données, Matériels, Contenus, Communs, Internet…
Le site agendadulibre.org est un des sites web de l’association APRIL, association francophone à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901.
♦ 1er Apéro Monnaie Libre de Rouen
Le 2 avril 2019 de 18h30 à 21h30
au QG des Avenjoueurs 18 rue des Fossés Louis XVIII 76000 ROUEN
(à coté du Lycée Camille Saint-Saëns)
Venez boire un verre au QG des Avenjoueurs pour découvrir la Ğ1 (prononcez june) et en apprendre plus sur cette monnaie Libre. Qu’est ce qu’une monnaie libre ? C’est une cryptomonnaie portant dans sa conception le concept d’égalité entre les êtres humains (les membres de la communauté en l’occurrence). Chaque membre reçoit tous les jours un dividende universel correspondant à sa part de création monétaire. Les apéros sont aussi l’occasion pour les membres de faire des échanges, de certifier des nouveaux membres.
Attention les places étant limitées, laissez-leur un message pour réserver votre place.
Bien sûr afin de remercier le QG pour la salle, pensez à prendre au moins une conso. 😉
Découvrir la Monnaie Libre — Recréer la monnaie, un acte citoyen
♦ LIBRES — Logiciels, Médicaments, Semences agricoles, etc. — Les « révolutions » pacifiques du 21ème siècle !
L’Informatique commerciale devait libérer l’Être humain. Elle s’est transformée en une puissance machiavélique qui essaie d’assujettir au quotidien tous ses utilisateurs en les mettant sous le contrôle direct et malveillant d’entreprises et d’états tentaculaires.
Les progrès technologiques (ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles de jeux, téléviseurs, robots, objets connectés, informatique en nuage et logiciels associés…) doivent être au service de l’émancipation de leurs utilisateurs et non de leur asservissement.