CDLA

C’est dans l’air (CDLA) du temps qui passe…

Images, photos, vidéos dans l’air du temps…

♦ La Justice de Rouen crie haro sur les pauvres !

Le Moyen Âge est de retour à Rouen ! Les Anglais ont brûlé Jeanne d’Arc. C’est maintenant au tour des Pauvres de l’être par la Justice des Riches et des Puissants bien-pensants !

« La part des profits est inhabituellement élevée à présent et la part des salaires inhabituellement basse. En fait, l’amplitude de cette évolution et l’éventail des pays concernés n’ont pas de précédent dans les 55 dernières années. » Qui a écrit cela ? Les gauchistes de la CGT ou de Solidaires ? Nullement : cela vient d’un article de la BRI (Banque des règlements internationaux), une organisation internationale dont les actionnaires sont des banques centrales !

L’affaire d’un autre temps, Les Misérables, qui a mobilisée la Justice rouennaise

Quatre précaires fouillent dans les poubelles du grossiste alimentaire METRO à Sotteville-lès-Rouen en décembre 2016 et y trouvent des denrées bien périmées, uniquement des produits refusés par la Banque alimentaire de Rouen (Près de 9 millions de personnes en France vivent sous le seuil de pauvreté. Et alors ?), d’où leur présence dans les bennes. Ben oui, elles étaient dans les poubelles, même plus bon pour les chiens. Et qu’advient-il ?

METRO dépose plainte contre eux. Trois font amende honorable devant la Justice de notre pays et leur affaire est classée sans suite avec un rappel à l’ordre. Mais le 4ème, toujours aussi précaire, ne veut pas se justifier d’être pauvre et se faire prélever son ADN comme un vulgaire gangster qu’il n’est pas.

Alors la Justice, représentée par Pascal Prache – le récent procureur de la République de Rouen – lui qui n’a pas besoin de faire les poubelles pour becter, décide du haut de son perchoir d’intenter procès à ce « redoutable malfaiteur ». Son affaire a été jugé vendredi 8/09/2017 au Tribunal Correctionnel de Rouen. Ce « gueux crève-la-faim » – dangereux ennemi de la société – risque jusqu’à 7 ans de prison !

Le palais de justice de Rouen où en 2017 la Justice des Riches jugent les Pauvres qui crèvent de faim !

8/09/2017, le jugement de ce « procès de l’absurde »

Ce Rouennais pauvre de 29 ans, bénéficiaire du RSA (revenu de solidarité active), a été jugé, ce vendredi, devant le Tribunal Correctionnel de Rouen pour avoir « volé » de la nourriture périmée dans les poubelles du grossiste alimentaire METRO à Sotteville-lès-Rouen.

Il a finalement été relaxé, mais pas totalement blanchi, conformément au réquisitoire du procureur de la République, celui-la même qui l’avait pourtant envoyé au tribunal !

Voilà comment la Justice de Rouen jette l’argent de nos impôts à la poubelle : En poursuivant les pauvres qui essaient de survivre en faisant les poubelles des riches pour (mal) bouffer !

Elle est pas belle cette Justice de classe des Riches contre les Pauvres dans notre beau pays de France d’Emmanuel 1er ! Si vous faites partie de la dizaine de millions de pauvres, alors fermez votre gueule, et surtout crevez en silence sans avoir l’impudence de déranger la quiétude des riches et des puissants bien-pensants !

J’ai grand-honte pour ce procureur de Rouen qui est sans aucune compassion pour les millions de défavorisés de notre très riche pays, LA 6ème puissance économique mondiale en 2016 !

Cette justice de classe n’est vraiment pas de notre Vème République française, dont le principe est « Gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple », et ayant pour devise « Liberté, Égalité, Fraternité » et aussi Solidarité !

La France va de mieux en mieux : +++ de Milliardaires et +++ de Pauvres !


♦ Rendons hommage à tous nos Cheminots !

31 août 1937 : C’est la naissance du service public des chemins de fer français, la SNCF. La ligne Paris-Rouen-le Havre existe déjà depuis près de 100 ans. Les locomotives Pacific font la fierté des cheminots.

⇒ 31 août 2017
Sotteville-lès-Rouen (76300) : la SNCF a 80 ans

Pacific Vapeur Club : la légendaire PACIFIC 231 G 558 en action sur les chemins de fer de Normandie

Les deux sites de l’association Pacific Vapeur Club

  • L’historique depuis 13 ans – mais qui n’est plus en odeur de sainteté auprès de la nouvelle direction de l’association. N’étant plus le site officiel, « pacificvapeurclub.free.fr » devient donc un « site officieux » qui restera en ligne pour votre plaisir et tant qu’il le pourra…
  • Le tout nouveau officiel – qui a fait la peau à « l’historique » au lieu de le faire évoluer ! Quand est-ce que la nouvelle direction va aussi brader sa légendaire PACIFIC 231 G 558 pour passer à une locomotive tout électrique ? Quitte à vouloir être que moderne !

Environnement – Transports et l’Humain : Tel que nous sommes mal partis, le jupitérien Emmanuel 1er et son parti de godillots La République En Marche vont aussi nous ubériser nos Transports Publics sur rails… qui sont déjà ouverts à la concurrence intramodale européenne depuis janvier 2010. La mondialisation de l’économie avec la précarisation de l’emploi des citoyens, dans l’intérêt de qui et pour le bénéfice de qui ?


Pour inaugurer cette série, rendons un « hommage appuyé » à François II Hollande, l’ancien monarque républicain mou (2012-2017) de la Vème République française.

François Hollande de retour sur le devant de la scène politique, lui qui a refusé l’asile à Edward Snowden !

22/08/2017 – François Hollande, l’ancien président-bouffon de la République, a critiqué à demi-mots la politique de son successeur mardi 22 août depuis Angoulême. Il a mis en garde Emmanuel Macron contre des « sacrifices qui ne sont pas utiles ». « Le président Hollande a raison de se rappeler au bon souvenir du président Macron. […] C’est normal qu’il revienne en disant ‘Attention, la politique que j’ai mené pendant cinq ans porte ses fruits aujourd’hui, il ne faudrait pas que le président Macron oublie tout ce que j’ai fait pour lui’. The boss is back. » a décrypté Christophe Madrolle, secrétaire général de l’UDE (Union des démocrates et des écologistes), élu de Marseille, et ancien soutien de François Hollande.

Grand-honte à cet homme imbu de lui-même qui se flagelle d’auto-satisfaction, lui qui méprise les chômeurs, les précaires, les laissés-pour-compte, les pauvres, les sans-dents dont le nombre a fortement augmenté durant son quinquennat pourri ! E. Macron et F. Hollande sont toujours unis dans les faits pour saigner le peuple !

Comme quoi, même après un lamentable quinquennat (2012-2017), le pire de la Vème République, qui n’a pas permis à François II Hollande de se présenter aux Primaires de feu le Parti Socialiste, le capitaine de pédalo revient fanfaronner devant les caméras de télévision pour donner des leçons au nouveau monarque jupitérien Emmanuel 1er, son ancien Ministre de l’Économie (2014-2016) et Secrétaire général adjoint du cabinet du président (2012-2014), qu’il avait pourtant désigné comme son dauphin officiel. Vous y comprenez quelque chose ?
François II continue avec délectation de se payer la tête des Français ! Quand va-t-on revoir son autre sbire Manuel Valls, son ancien 1er Ministre (2014-2016) et Ministre de l’Intérieur (2012-2014), battu aux Primaires de feu le Parti Socialiste, qui depuis est devenu le député-valet de LREM (La République en Marche !), le parti de godillots d’Emmanuel 1er Macron ? Vous y comprenez quelque chose ?
Moi, oui, je comprends que François Hollande continue de nous prendre vraiment que pour des quiches blondes !

« Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. »
dixit Michel Audiard !

Et feu le Parti Socialiste aussi qui essaie maintenant de se refaire une virginité !

François Hollande déménage ! Ce que TF1 nous avait caché !

1/12/2016 – Découvrez les images cachées par TF1 pendant le discours du président de la République François Hollande, lorsque celui-ci a déclaré renoncer à un second mandat, en direct du palais de l’Élysée, jeudi 1er décembre 2016.

Bla-bla-bla…  Bla-bla-bla…  Bla-Bla-Bla…  Des propos toujours très creux…


♦ Pour quand le retour de Manuel Valls, l’ambitieux matador ?

Maintenant, porte-flingue d’Emmanuel 1er

Manuel Valls, le matador : « La politique est au service des Français. Mais non, il n’y a que les sottes personnes pour y croire. La Politique est à mon service et à celui de mon clan, pour ce qu’il en reste. Mes convictions, de gauche – de droite ou d’ailleurs, me donnent la force de me battre pour revenir au pouvoir coûte que coûte. Hier j’ai tué politiquement l’ancien Président mou, maintenant je vais essayer de faire de même avec le nouveau Jupiter juvénile qui me bouche mon horizon. »

Son « Gun » est encore tout fumant, et dans l’enfumage des masses il en connaît un rayon !

Après ses 49.3 anti-démocratiques à répétition de sa période rose de 1er Ministre du désastreux François II, quel sera le prochain très mauvais coup que ce flingueur de Manuel Valls nous prépare ? E. Macron et M. Valls sont toujours unis pour racketter le peuple !