Google Home, enceinte espion, piège à cons !
Le viol de votre vie privée – de votre intimité par Google continue de plus belle, maintenant avec son boîtier espion Google Home !
Après avoir monopolisé, ou presque, toutes les recherches sur Internet avec son moteur Google, l’hébergement vidéo avec YouTube, les publicités Internet avec AdSense – AdWords, les OS des smartphones avec Android, les messageries gratuites avec Gmail, les suites de productivité cloud avec G Suite, ETC., voici que son dernier rejeton le « G 😛 😛 gle Home » pointe le bout de son nez en France.
Google Home est un assistant personnel et domotique (objets connectés) « intelligent », qui espionne 24H/24 et 7J/7 votre vie privée et vos habitudes, tapi chez vous dans un boîtier fabriqué par la multinationale multimilliardaire américaine Google (conglomérat Alphabet).
Google Home est muni de trois haut-parleurs et de deux microphones pour la reconnaissance vocale qui permettent à l’appareil de réagir aux commandes vocales des personnes (esclaves) et/ou source audio (TV, radio) se trouvant à proximité. Il utilise le système d’exploitation propriétaire Chromecast (basé sur Android et Chrome OS) que fait tourner son microprocesseur ARM. Il ne possède pas d’écran mais quatre diodes LED aux couleurs du logo de Google sur sa surface supérieure qui indiquent que l’appareil est en fonction. Cette partie supérieure est aussi un pavé tactile qui peut être utilisé pour mettre en pause la musique, régler le volume du son, déclencher le Google Assistant (intelligence artificielle – IA), etc. Il dialogue constamment avec le réseau mondial et les serveurs de Google au travers de votre box Internet en Wi-Fi. L’application Google Home (Android ou iOS), une fois téléchargée sur votre téléphone ou votre tablette, va vous permettre de paramétrer et de contrôler ce boîtier espion.
Google Home est officiellement devenu disponible sur le marché français en août 2017.
Si vous décidiez d’acquérir Google Home… pour vous faire espionner en toute connaissance… et bien ce ne sera même pas gratuit au contraire de la majorité des services Google. Il vous faudra mettre la main au portefeuille et vous faire plumer encore un peu plus par cette firme diabolique et tentaculaire.
- Les grandes oreilles de Google Home débarquent dans les appartements français – L’Express – 4/08/2017
L’assistant personnel de Google est vendu en France depuis le 3 août. Certains pointent du doigt le danger qu’il pourrait représenter en matière de vie privée… - On a testé… Google Home, l’enceinte connectée avec assistant virtuel – Le Monde – 3/08/2017
L’appareil, commercialisé en France jeudi 3 août, pose des questions importantes sur la vie privée… - Google Assistant a un léger problème de susceptibilité quand on lui parle de la CIA – Mashable FR / France24 – 24/03/2017
Après les révélations de WikiLeaks sur les méthodes d’espionnage de la CIA, et notamment la manipulation à distance d’objets connectés, la firme de Mountain View a peut-être un peu trop briefé son intelligence artificielle sur sa ligne de défense…
Mon activité @ Google
Vos données siphonnées sans aucune vergogne par Google lui permettent de vous suivre à la trace pour « vous offrir » des services Google toujours plus inutiles et aussi plus intrusifs.
La firme de Mountain View étant partout, la page « Mon activité » inclut beaucoup de choses sur vous : toutes vos recherches Internet bien sûr, mais aussi votre historique de navigation sur Chrome, les vidéos visionnées sur YouTube, les cartes consultées sur Maps… Si vous utilisez un téléphone Android, ça va encore plus loin : « Mon activité » compile de fait la quasi intégralité de votre vie numérique.
Si vous possédez un compte Google, connectez-vous à My Activity @ Google pour examiner et gérer votre activité, y compris les contenus que vous avez recherchés, les sites Web que vous avez consultés, les vidéos que vous avez regardées, et beaucoup plus.
Si vous ne possédez pas de compte Google, ce qui est très bien, alors vous ne saurez rien de la surveillance policière et des données que cet escroc international a accumulées sur vous, votre famille, vos amis et vos contacts.
1984 (Nineteen Eighty-Four) est le plus célèbre roman de George Orwell, publié en 1949. 1984 est communément considéré comme une référence du roman d’anticipation, de la dystopie, voire de la science-fiction en général. La principale figure du roman, Big Brother, est devenue une figure métaphorique du régime policier et totalitaire, de la société de la surveillance, ainsi que de la réduction des libertés.
Google (conglomérat Alphabet), éminent membre de l’infâme secte technologique GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft), avec son nouveau Google Home veut continuer de renforcer sa position hégémonique de Big Brother numérique sur les citoyens de notre planète bleue.