Budapest Sziget Festival – Île de Liberté – 9 au 16 Août 2017
Le « Sziget Festival » de Budapest fête ses 25 ans cette année. De la musique, des spectacles, des rencontres, du partage, de l’amour, du fun… L’Île de la liberté !
Il a été surnommé le Woodstock européen.
Imaginez le plus grand festival d’Europe sur une île au milieu d’une des plus belles villes d’Europe… Budapest. Vous voici au Sziget Festival !
Le Sziget Festival (en hongrois : Sziget Fesztivál, [ˈsigɛt ˈfɛstiva:l]) est un festival de musique organisé en Hongrie, fondé en 1993 à Budapest. Il est l’héritier de l’Île des étudiants (Diáksziget) (1993-1996), de l’Île Pepsi (Pepsi Sziget) (1996-2001). Sziget signifie « île » en hongrois.
Le festival a lieu chaque année dans le 3ème arrondissement de Budapest sur l’Île d’Óbuda (Óbudai-sziget), au bord du Danube. Il rassemble en moyenne 500.000 personnes pour plus de 100 pays représentés, pendant la deuxième semaine du mois d’août. Il a été surnommé le Woodstock européen en référence à l’anniversaire de ce dernier. Après plus de deux décennies d’existence, en 2014 le festival obtient le titre de Meilleur Grand Festival Européen décerné par les European Festival Awards. Il a également été élu Festival européen préféré des artistes en 2016.
Aujourd’hui, le festival a un rayonnement européen. Environ 50% des visiteurs ne sont pas hongrois. Ils viennent principalement des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de France, d’Allemagne, d’Italie et d’Irlande.
• Budapest – Vue panoramique à 360° depuis le Palais Royal par Gilles Vidal – Photographe
⇒ Le site de « SZIGET FESTIVAL » en français
Pendant toute la durée du Festival, assistez au DIRECT / LIVE !
😎 Direct – Livestream sur la page d’accueil du site ! 😎
Découvrez le programme, les artistes, la billetterie, où dormir, explorer le festival, et toutes les informations utiles…
Chaque année le Sziget Festival s’impose comme l’un des plus gros festivals multiculturels du monde. Et sa programmation musicale y est pour beaucoup ! En 2017 c’est certain, les festivaliers du Sziget vont courir partout entre les différentes scènes pour être sûrs de ne pas manquer leurs artistes favoris. Et vous ?
- Et aussi : Bienvenue à BUDAPEST, découvrez la ville du sport et de la culture
Le Danube témoigne de la vie et de la floraison de trois villes sur ses bords au cours des siècles : le siège royal Buda, Pest en essor vigoureux à partir du 19ème siècle et la ville d’Óbuda plutôt somnolente, mais conviviale, connue pour ses restaurants et sa bourgeoisie. Budapest aujourd’hui est une métropole moderne de deux millions d’habitants qui attend qu’elle soit découverte. - Budapest 2017 – le Guide officiel de la ville – 66 pages