New York : État d’urgence permanent à la sauce d’Emmanuel 1er
Après le mou François II Hollande, son digne héritier jupitérien Emmanuel 1er Macron veut rendre pérenne l’État d’urgence en France !
Oyez, oyez les fainéants de tous bords, vous qui êtes tous de dangereux terroristes en puissance ! Le monarque Emmanuel 1er a décidé du haut de son trône, que pour le bien et la sécurité du peuple français, l’État d’urgence temporaire doit devenir permanent !
Après la très controversée loi Travail I (loi El Komri + Macron du précédent quinquennat Hollande), Emmanuel 1er continue sur sa lancée pour ubériser le marché du travail en France, en remettant plus encore en cause les acquis de nos anciens, avec sa propre loi Travail II qui entrera en vigueur dans les prochains mois sans aucun débat démocratique à l’Assemblée nationale. C’est ça la pseudo-modernité de l’ex-banquier de chez Rothschild et ex-ministre de l’Économie de François II.
« Et en même temps », comme il a l’habitude de le dire, le jupitérien monarque de l’Élysée va continuer à tracer son chemin dans celui du mou François II en restreignant encore plus les libertés publiques et privées des citoyens français au nom de la soi-disant lutte contre le terrorisme, mais pas contre les dictatures qui sont pourtant des régimes terroristes puissance infinie.
Ne nous y trompons pas et ne nous laissons pas abuser par sa dialectique et celle de son clan de godillots. Au nom d’une lutte nécessaire contre le terrorisme qui manque non de lois mais de réels moyens, ce qu’Emmanuel 1er a réellement en tête c’est d’essayer de bâillonner la libre expression démocratique des citoyens qui pensent différemment de lui et de son parti de godillots La République en Marche. Les décisions administratives contre les honnêtes citoyens, donc illégales, vont se substituer aux décisions judiciaires qui sont pourtant les seules légales dans un état démocratique avec séparation des pouvoirs (législatif, exécutif, judiciaire). Emmanuel 1er est en train de rejoindre le Club très fermé des Big Brothers planétaires.
Si les citoyens n’y prennent pas garde et n’œuvrent pas contre les manœuvres fallacieuses de ce monarque absolu et de son gouvernement Philippe, nous risquons à terme de nous retrouver dans une « république bananière » où l’arbitraire deviendra peu à peu la règle. Si votre tête, vos paroles, vos écrits et/ou vos actes déplaisent aux puissants, alors vous aurez droit dans le meilleur des cas à « une assignation à résidence ».
Regardons un peu au-delà de nos frontières mais sans tomber dans la caricature d’un régime dictatorial et sanguinaire comme celui de Kim Jong-un, le triste héritier des bouchers Joseph Staline, Adolf Hitler, Francisco Franco, Benito Mussolini, Mao Zedong, Jean-Bedel Bokassa, Augusto Pinochet, Fidel Castro, Mouammar Kadhafi, Bachar el-Assad et Consorts.
Prenons, un premier exemple, un grand pays qui était encore récemment démocratique comme la Turquie avec qui l’Europe est en négociation pour rejoindre l’Union européenne. Si nous -les citoyens- n’y prenons garde, nous pourrions à terme finir par avoir avec Emmanuel 1er, l’équivalent d’un Recep Tayyip Erdoğan, à la tête de notre beau pays de France.
Un deuxième exemple d’un très grand pays démocratique, de l’autre côté de l’Atlantique, les États-Unis d’Amérique du républicain Donald Trump, le pays des soi-disant libertés mais aussi celui des inégalités criantes qui perdurent, des officines CIA et NSA, du programme planétaire PRISM et des géants du numérique les GAFAM, où l’on espionne sans aucune vergogne tous les citoyens, et à l’occasion chasse et tue les « nègres » comme du vulgaire gibier parce qu’ils sont les dignes et fiers descendants des anciens esclaves noirs importés d’Afrique par les blancs, cela-mêmes qui aujourd’hui les assassinent au nom de la soi-disant suprématie de la race blanche dite pure, triste héritière de l’idéologie et des pratiques barbares du 3ème Reich nazi.
État d’urgence et État de droit à la sauce d’Emmanuel 1er
- État d’urgence et État de droit. Le pseudo-lapsus d’Emmanuel Macron à New York – Ouest France | 20/09/2017
…Quelques instants plus tard, le président Macron revient sur les mesures d’exception toujours en cours en France pour faire face au terrorisme. « Je vous confirme que nous sortirons de l’État de droit le 1er novembre« , lâche-t-il dans un lapsus avant de se corriger : « De l’état d’urgence ! ». Et d’enchaîner dans une pirouette : « Je constate qu’il n’y a pas eu de réactions. J’ignore si c’est de la torpeur ou de l’acquiescement, je choisis le premier ! »… - La vidéo de « État de droit ou État d’urgence ? » – Le pseudo-lapsus d’Emmanuel Macron devant les Français de New-York le 19/09/2017
- Un pseudo-lapsus qu’avait déjà fait le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb – BFM-TV | 13/09/2017
C’était il y a une semaine devant la commission des lois de l’Assemblée nationale pour l’examen du projet de loi antiterroriste. - Et quand Emmanuel 1er Macron hilare, applaudi par un parterre de Français expatriés, et son ministre Gérard Collomb en rigolent ouvertement en public… Ces lamentables Messieurs de la Haute, qui ont la prétention de nous gouverner, ne sont vraiment pas dignes et compétents pour diriger la France. Leurs lacunes et incompétences, et/ou leurs objectifs cachés, nous font froid dans le dos !
À 48 secondes : Emmanuel 1er s’essuie les pieds sur l’État de droit !
La Quadrature du Net défend
- Les droits de l’Homme dans la société numérique
- L’accès à un Internet libre et ouvert
- Le partage de la culture et des connaissances
La Quadrature du Net est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet.
- L’état d’urgence En Marche pour toujours – 12/09/2017
Demain, la commission des lois de l’Assemblée nationale examinera le premier projet de loi sécuritaire du nouveau gouvernement Macron, qui entend rendre permanent un régime qui n’avait jusqu’ici jamais été appliqué en dehors des situations de l’urgence. Ce basculement est si dangereux qu’il ne saurait être tempéré par aucun amendement : tout député ne s’y opposant pas frontalement pourra être désigné comme co-responsable de ce désastre démocratique… - État d’urgence : de l’exception à la permanence, les parlementaires au pied du mur – 5/07/2017
- Douze organisations, des avocats et des universitaires appellent les députés à ne pas voter la loi de prorogation de l’état d’urgence et tous les parlementaires à rejeter la loi renforçant la lutte contre le terrorisme et la sécurité intérieure. Elles dénoncent la dangereuse logique du soupçon qui imprègne les deux textes. Les parlementaires ne doivent pas se laisser abuser par l’idée que la France va sortir d’un régime d’exception alors même qu’il s’agit de l’inscrire dans le marbre de la loi permanente…