Racketiciels : la CJUE valide les pratiques illégales et scélérates de Big Brother MICROSOFT
La Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) roule pour les firmes multinationales de l’Informatique et de l’Internet, ici MICROSOFT, en légalisant la vente forcée-liée.
- Mise à jour : 25/09/2016 – Ce qu’en disent la presse spécialisée et les spécialistes du droit
Le 7 septembre 2016 est un jour néfaste et très noir pour les libertés numériques des citoyens européens et en particulier pour les utilisateurs d’ordinateurs compatibles IBM PC pour lesquels Microsoft Corporation impose le diktat de son système d’exploitation Windows depuis près de trois décennies. Le viol de(s) masse(s) par la firme multimilliardaire MICROSOFT peut perdurer grâce à complicité de la CJUE.
Big Brother MICROSOFT peut maintenant dormir sur ses deux oreilles. Grâce à son abus de position ultra dominante lié à ses pratiques scélérates, MICROSOFT peut continuer de racketter légalement les particuliers – entreprises – administrations – collectivités et établissement scolaires tout en muselant toute velléité de concurrence par le Logiciel Libre.
Ce qu’en disent la presse spécialisée et les spécialistes du droit
- Logiciels préchargés : la CJUE se décrédibilise sur Cabinet CUIF Avocats – 21/09/2016
la CJUE est passée totalement à côté du problème juridique que j’avais initialement soumis. Même si la Cour de cassation avait posé les mauvaises questions, la CJUE était censée avoir le courage nécessaire pour rendre une décision en faveur des consommateurs Européens, en accord avec le droit posé par la directive ; un espoir était donc permis. Mais personnellement, je pense que les enjeux économiques sont bien trop importants… - Ventes forcées de logiciels devant la CJUE : la mascarade des états membres et de la Commission sur Cabinet CUIF Avocats – 30/12/2015
Dans la lutte contre les pratiques commerciales de vente forcée des logiciels avec le matériel informatique, le procès pendant devant la CJUE sur renvoi préjudiciel de la Cour de cassation Française, suit son cours…
- Comment la France a défendu la vente liée PC et OS devant la justice européenne sur NextInpact.com – 23/09/2016
Voilà peu, la Cour de justice de l’Union européenne a finalement considéré que la vente liée PC et OS n’était pas une pratique commerciale déloyale (PCD). L’avocat à l’origine de cette plainte vient de révéler les positions françaises sur ce dossier brûlant… - Pourquoi la justice européenne a sanctuarisé la vente liée PC et OS sur NextInpact.com – 7/09/2016
La Cour de justice de l’Union européenne vient de considérer qu’une vente liée PC et OS n’est pas en soi une pratique commerciale déloyale, du moins sous certaines conditions. Elle estime par ailleurs que le prix des éléments de cette offre n’a pas à être ventilé…
- La CJUE consacre les racketiciels au mépris des droits des consommateurs européens sur APRIL.org – 9/09/2016
La Cour de justice de l’Union européenne, dans un arrêt publié le 7 septembre 2016, scelle en Europe la vente forcée ordinateur/logiciels au lieu de protéger les consommateurs et renvoie aux juridictions nationales le soin de trancher les litiges au cas par cas…
- La CJUE ne remet pas en cause la vente liée PC+Windows sur ZDNet.fr – 7/09/2016
Pour la Cour européenne de justice, le fait de vendre des PC directement équipés de Windows sans proposer d’alternative ne s’apparente pas à une pratique déloyale…
- Non aux Racketiciels ! sur LinuxRouen.fr – 14/07/2015
« Non aux Racketiciels », le groupe de travail de l’AFUL, agit contre la vente subordonnée depuis 1998. Il dénonce la privation pour le consommateur citoyen de sa liberté de choix et de ses effets, notamment l’entrave mise à la concurrence au profit d’un monopole mondial de plus en plus envahissant et coûteux. Les actions de ce groupe sont soutenues et relayées par l’April, Scideralle, l’ADULLACT et par les Associations locales de promotion des Logiciels libres.
Et, Big Brother MICROSOFT continue ses attaques tous azimuts contre LA Démocratie
MICROSOFT Corporation et ses vils complices sont en train de nous confisquer, petit à petit, notre liberté qui est l’essence même de la démocratie. Ils bafouent consciencieusement au quotidien la souveraineté des peuples en transformant la célèbre formule d’Abraham Lincoln « La démocratie est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple » en « La démocratie moderne est le gouvernement du peuple, par les GAFAM et Consorts, contre le peuple » .
Big Brother MICROSOFT, éminent membre de l’infâme secte technologique GAFAM (Facebook, Apple, Google, Amazon et Microsoft) et Consorts, travaille dur avec ses abjects confrères pour imposer aux peuples de notre planète bleue leur modèle d’autocratie calqué sur celui de la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord). Satya NADELLA, le directeur général de Microsoft (CEO), rêve de devenir le dictateur sanguinaire et chef suprême à la KIM Jong-un de l’Informatique, de l’Internet et de la Téléphonie mondiale.
👿 Vade retro Satanas ! 👿
Sous couvert de r•évolution technologique et de soit-disant amélioration de l’expérience utilisateur, le changement de société qui nous est imposé par la force, c’est ici et maintenant. La surveillance – le viol de(s) masse(s) et l’espionnage numérique à l’échelle mondiale sont le sport favori des États et de leurs officines, des infâmes GAFAM et Consorts. Ils mènent tous le même combat contre notre vie privée et nos démocraties. Celles-ci ne sont plus synonyme de liberté individuelle et de respect de notre vie intime.
À cela s’ajoute l’évasion et la fraude fiscales conduites par ces mastodontes technologiques qui dépouillent sans aucune vergogne les caisses de nos états pour remplir celles des paradis fiscaux, ainsi que le gâchis planétaire sans précédent des matières premières pour alimenter la surconsommation, moteur de la croissance économique, imposée par ces ploutocrates. Les Autocrates, les Despotes, les Dictateurs et les Firmes Multinationales Multimilliardaires, main dans la main, mènent le même combat sanglant contre nos Démocraties.